ADDON-acs

#Startup #B2B #B2C #Sante Hygiène #startup Dernière mise à jour : 31/05/2017 à 08:35
Logo de la startup ADDON-acs

Le secteur de l’e-santé est surement un des plus gros secteur remplis d’opportunité à mettre en place (avec l’éducation). Cependant il ne faut pas que ces innovation se mettent en place au détriment des patients :

DESCRIPTION d'ADDON-acs

Que proposez vous ?


1ère plateforme de digitalisation du parcours de soin!

La plateforme récolte, traite et analyse des données provenants de différentes sources, pendant le parcours de soin, puis met a disposition des assurances et mutuelles santé, en temps réel, des informations scorées pour agir sur les leviers de la maîtrise des coûts.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


reprendre la main sur la relation client est essentiel pour les OCAM pour mieux maîtriser les coûts en agissant sur les leviers de :

-la prévention

-de l’orientation vers les bons réseaux de soin

– la lutte contre les dérives financières

-l’anticipant les parcours de soin

La solution proposée le permet conjointement


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


En plus des développements classiques pour la mise en place d’une plateforme bigdata, nous travaillons avec un hébergeur agréé données de santé et nous intégrons dans notre solution les outils IBM Watson


Histoire d'ADDON-acs

Comment avez vous eu l’idée ?


avec 2 autres associés, après plus de 25 années dans nos univers professionnels respectifs, la nécessité de créer une solution adaptée à l’univers de la santé.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


la complémentarité des 3 associés, le savoir-faire et l’expérience, l’idée qu’à nous 3 nous formions une bonne équipe pour relever ce chalenge avec une idée innovante.

Puis la mesure de l’intérêt de notre solution auprès d’interlocuteurs majeurs du secteurs de la santé pendant 6 mois


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


idée : janvier 2016

création : juin 2016


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


les Organismes Complémentaires d’Assurances Maladie en premier lieu et les professionnels de santé (en priorité les réseaux optiques, dentaires et pharmacies), puis les acteurs connexes et satellites de l’écosystème (société de gestion, courtier en assurance, société IT de logiciel de gestion…)


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


– notre propre réseau

– la recommandation par le biais de nos partenaires (OPUSLINE, JUXTA, DOCTOLIB…)

– les réseaux sociaux (LinkedIn…)

– la participation à des concours (1er trophée de l’innovation EDIA…)

– la participation à des colocques et salons professionnels

– interview dans la presse spécialisée


1ère plateforme de digitalisation du parcours de soin! La plateforme récolte, traite et analyse des données provenants de différentes sources, pendant le parcours de soin, puis met a disposition des assurances et mutuelles santé, en temps réel, des informations scorées pour agir sur les leviers de la maîtrise des coûts.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


le CA est majoritairement composé par la revente des informations qualifiées auprès des OCAM et des professionnels de santé.

Une autre partie du CA est constituée par la vente des outils de collecte d’informations dans les réseaux de soin.


LES AVANTAGES d'ADDON-acs

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Addon-acs évolue dans le secteur de la e-santé, et plus généralement dans celui du Big Data appliqué à la santé.

La concurrence provient principalement de deux secteurs :

les solutions basées sur l’Intelligence Artificielle (Shift Technology, etc.)

les solutions développées en interne par les Mutuelles ou les Assurances Santé (SOLON, etc.)


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Addon-acs est :

– indépendante, peut donc proposer son offre à tous les acteurs de la santé, intègre la totalité des acteurs de la santé (Doctolib, Juxta, Medvir,…), IOT…,

– est totalement scalable et peut adresser différents secteurs (CNAM TS, assurance chômage…)

– est en mesure de fournir une analyse du risque avant que la transaction n’ait lieu


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Ces solutions n’analysent que des données existantes là où Addon-acs met en place des outils de collecte de données complémentaires.

Addon-acs est la seule solution qui agit en amont de la facturation d’un acte de soin.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


RAS


Quels sont vos besoins ?


besoins financiers estimé à 1,5 M€ en equity.

La BPI a ouvert un dossier pour nous aider dans le financement des innovations.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


partenaire de 2 clients majeures en France et d’autres partenariats signés pour implémenter la plateforme de données pendant le parcours de soin;

des outils de collectes implanter dans les réseaux dentaires, optiques et quelques hôpitaux en France.