Addictive Pages

#Startup #deux Dernière mise à jour : 11/08/2016 à 15:41
Logo de la startup Addictive Pages

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Isabelle Maisonnas, Catherine Changeux
  • Nombre d'employés : 3
  • Toutes les startups de Paris

Si vous avez marre (ou juste un peu honte) de jouer à CandyCrush dès que vous avez quelques minute à perdre, vous devriez jeter un oeil à Addictive Pages qui vous fournit des petites séries de textes pour vous dégourdir les neurones !

DESCRIPTION d'Addictive Pages

Que proposez vous ?


Nous proposons des séries à lire sur smartphone et tablettes, pour se distraire dans le métro ou les autres transports en commun quand la 3G n’est pas là! Nos histoires sont courtes et se suivent à la manière d’une série, avec des personnages récurrents et attachants et de nombreux rebondissements par épisode!


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Lorsqu’il n’y a plus de réseau, on ne peut pas appeler et le smartphone devient un appareil encombrant, une sorte de gameboy bas de gamme. Avec notre application, vous pouvez le transformer en liseuse numérique. Ce n’est pas tant un besoin qu’une envie de lire que nous promouvons!


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Avant tout des technologies open-source, notamment pour l’application qui contient une liseuse numérique embarquée. Nous vendons également les séries sous forme d’Epub, sans watermarking ou DRM.


Histoire d'Addictive Pages

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée est venue en 2013, en voyant la plupart des gens dans le métro jouer à des jeux vidéos assez répétitifs lorsque le réseau téléphonique leur faisait défaut. Nous nous sommes alors dit que ces personnes pourraient lire pour occuper ces moments stériles. Nous avons créé un format court et accrocheur!


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


La fébrilité du marché de la lecture numérique, encore peu développé en France du fait de la frilosité des éditeurs, mais qui se développera sûrement dès que les marges seront plus faibles pour eux. Cela va laisser la place à de nouveaux acteurs économiques, dont nous souhaitons faire partie!


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Cela fait maintenant deux mois que la version Alpha du site est parue, avec un pré-lancement de la première série auprès de 77 lectrices qui a vu émerger un taux de satisfaction de 88%.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Pour la première série, les femmes de 25 à 45 ans, actives et urbaines, parfois rebutées par les jeux vidéos et sensibles à une lecture détente et facile.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Par les réseaux sociaux Facebook et Twitter, en développant des relations presses et des liens avec d’autres start-up de l’édition. L’idée n’est pas qu’une communauté se crée autour de la société, mais qu’elle se crée autour d’une histoire, dont les personnages peuvent interagir avec les lecteurs!


Nous proposons des séries à lire sur smartphone et tablettes, pour se distraire dans le métro ou les autres transports en commun quand la 3G n'est pas là.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Chaque épisode est payant et coûte 1,49 euros, ce qui est en-dessous des prix habituels du marché du livre. Le premier épisode est gratuit afin de donner envie au public de lire la suite.


LES AVANTAGES d'Addictive Pages

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Smartnovel


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre actualité, plus abondante, et notre taux de conversion de lecteur-test en lecteur-followeur!


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Leurs histoires étaient beaucoup plus sombres et moins bien écrites que les nôtres. Nous promouvons une lecture détente, sans avoir à se morfondre ou contempler la misère humaine du haut de son piédestal. Nos personnages sont sympathiques, récurrents, amusants et ne prononcent pas ou peu de vulgarité.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Rien pour l’instant.


Quels sont vos besoins ?


Des relais de communication afin d’acquérir de l’audience. C’est actuellement la seule chose qui nous manque réellement, toute l’infrastructure est en place.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Incubée au Labo de l’Edition, notre start-up aura sûrement l’occasion de bouger au cours de l’année suivante afin de se diversifier dans sa cible et dans ses compétences.