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Cette startup permet de créer des petites applications automatisant les traitement de données.

Que proposez vous ?

Actiondesk permet à des équipes non techniques de construire facilement des automatisations entre applications business en utilisant seulement ses compétences “spreadsheets”. Imaginez le comme un mélange entre Google Sheets et Zapier.

Comment avez vous eu l’idée ?

Je dirigeais une entreprise de e-commerce avant de lancer Actiondesk. Comme dans la plupart des entreprises, nos datas étaient en silos, dans différentes applications. Nous avions besoin de les combiner, de les analyser et de les transférer facilement entre chacune de ces applications.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

D’une part, nous avions envie de nous lancer. D’autre part, en parlant avec beaucoup d’entreprises, il est paru vite évident que l’opportunité était énorme.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

1 an et demi

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Les données sont en silos dans l’entreprise moderne. Dans la grande majorité des entreprises, les équipes business sont sans cesse en train d’extraire des données vers excel de plusieurs système.

Quel est votre cœur de cible ?

Nos clients sont des équipes opérationnalles de startups et PMEs: commerciaux, opérations, logistique, service client, etc. Et ce partout dans le monde, 85% de nos utilisateurs sont étrangers.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Notre stratégie d’acquisition client est axée principalement sur le marketing de contenu. Nous nous sommes lancés aussi sur des plateformes comme Product Hunt ou Beta List.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous avons un business model classique pour un SaaS B2B: abonnement mensuel sans engagement dont le montant dépend de l’usage (volume de données traité, nombre d’automatisations, etc)

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Scala, Vue.js

Quels sont vos besoins ?

Pas de besoins particuliers.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Notre ambition est de construire un produit hors du commun et de nous concentrer sur donner une excellente expérience à notre communauté d’early user.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Zapier, Workato, Airtable.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous sommes la seule solution permettant de créer des automatisations avec ses compétences “spreadsheets”.
Actiondesk vs Zapier: Actiondesk permet de construire des automatisations plus complexes
Actiondesk vs Workato: Actiondesk est plus simple à utiliser pour quelqu’un qui connait déjà Excel.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

voir ci-dessus

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

D’ici un an:
– Nous aurons plus de cent intégrations
– Nous ajouterons des fonctionnalités de reporting et de visualisation de données
– Nous permettrons également à nos utilisateurs de collaborer et travailler sur les imports de données venant de leurs différentes applications SaaS.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 25 March 2019 par Parisot

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Entrepreneurs :
Jonathan Parisot, Pierre Chabardes
Employés : 4

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