A propos

Pourquoi « jaimelesstartups.fr » ?

Passionnés de création, de business et d’entrepreneuriat, nous avons ouvert en janvier 2012 ce site pour faire connaître les startups en France et favoriser les échanges entre les porteurs de projet, des investisseurs potentiels et tous les connaisseurs qui peuvent s’exprimer librement ici.

Tout analyser, tout décortiquer, du business model au CSS.

Comme il se doit, nous parlerons ici de tout ce qui fait la vie d’une startup : de l’idée de départ et du business model, d’innovation et de créativité, de benchmark et du plan de développement mais aussi des hommes et des femmes qui choisissent de se lancer dans cette belle aventure, en solo ou en équipe.

Au-delà d’une simple présentation des startups françaises, nous souhaitons mettre en place un véritable outil d’analyse des projets choisis, et les soumettre aux critiques de la communauté. En lançant la discussion, chacun pourra alors se faire une idée précise du projet.

Qui sont vos modestes serviteurs ?

Corentin est ingénieur, un peu ingénieux, entrepreneur et aussi pas mal entreprenant. Pour gérer ses histoires de cœur, il a fondé Monbouquet.com et est maintenant en train de préparer son pivot.

Edouard est passé par le management et les sciences humaines avant de se tourner vers la création d’entreprise. Une expérience dans le service, et le voilà parti vers de nouvelles aventures avec son nouveau projet, Nosko, cabinet de conseil et de formation, notamment dans la lutte contre l’illettrisme au travail.

Un soupçon d’info légale:

Tous billets ou commentaires venant à l’encontre des bonnes lois de notre beau pays ainsi que de la bonne éducation dont nous vous demandons de faire preuve seront immédiatement supprimés (dans la limite de notre présence derrière l’écran) et l’adresse IP associée sera blacklistée.

Si vous êtes le responsable d’une entreprise faisant l’objet d’un article ou d’un commentaire et que vous souhaitez modifier une information, contactez-nous à l’adresse suivante : contact@jaimelesstartups.fr

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.