Startup

i ❤ promo

 

Logo de la startup i ❤ promo

Si vous aimez la mode, les bonnes affaires et Tinder, cette appli est faites pour vous. Vous recevez une ribambelle de réduction et vous swipez à gauche ou à droite selon votre bon plaisir ainsi que celui de votre porte monaie !

Que proposez vous ?

i ❤ promo est une application shopping disponible sur iPhone qui référence les meilleures promotions mode avec une interface inspirée de Tinder qui rend l’expérence d’achat facile et ludique en balayant des centaines de milliers d’articles de grandes marques.

L’utilisateur peut alors sauvegarder ses articles favoris dans sa Wishlist afin de les partager ou les commander directement chez nos sites vendeurs partenaires tels que Zalando, Guess, Puma ou encore Uncle Jeans.

Découvrez i ❤ promo en téléchargeant l’application ici :
www.ilovepromoapp.com/download

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée de créer i ❤ promo est venue de l’application Tinder qui a connu un grand succès. Nous nous sommes rapidement rendu compte que le concept de LIKE / UNLIKE (J’aime / Je n’aime pas) pouvait être transposé au e-commerce et notamment à la mode en ligne.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Ce qui m’a convaincu de lancer mon projet en France est l’arrivée de concurrents étrangers à l’été 2014 qui ont eu la même idée que nous et qui se sont lancés quelques mois en Angleterre notamment. Cela a été un véritable declic pour nous.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Ce projet a démarré il y a environ 1 an.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Les clients veulent utiliser une interface fluide et rapide pour naviguer parmi les articles mode. Le “scroll-down” classique est moins ludique que le “swipe”. Cela permet également aux utilisateurs de sauvegarder leurs articles préferés, c’est-à-dire sont qui sont balayés vers la droite (Like).

En outre, notre positionnement 100% Promos est dans l’ère du temps car il permet à nos utilisateurs de faire du shopping à prix barrés toute l’année.

Quel est votre cœur de cible ?

Nos utilisateurs sont des personnes connectées, principalement entre 15 et 45 ans. Ce sont en majorité des femme qui habitent plutôt dans des grandes villes et font du shopping vestimentaire pour elles mais également pour leurs conjoints et leurs enfants.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous avons déjà une base de plusieurs centaines d’utilisateurs actifs qui balayent chaque jour l’écran de notre application. Notre objectif est de faire grandir cette base d’utilisateurs en s’associant avec des blogeuses modes et nous voulons incentiver nos meilleurs utilisateurs afin qu’ils utilisent le bouche à oreille pour faire télécharger i ❤ promo autour d’eux.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Notre business model est pour l’instant basé sur l’affiliation car nous encaissons une comission sur chaque vente effectuée par notre application.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous avons sorti l’application (codée en Objective C) sur iPhone et une version Android est prévue pour cet été 2015. Nous venons d’investir dans un serveur dédié pour améliorer les performances globales de notre base de données.

Quels sont vos besoins ?

Nous avons besoin de signer de nouveaux partenariats avec les sites ecommerces afin d’améliorer l’offre pour nos utilisateurs.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Notre plan est de continuer à développer l’application en prenant en compte les retours utilisateurs qui sont d’une importance cruciale pour notre avenir. Ensuite, nous nous pencherons sur l’internationalisation de notre application à l’étranger.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Mallzee et Grabble sont 2 de nos concurrents sur le marché UK

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous nous sommes positionnés sur des produits 100% en promotion !

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous sélectionnons les produits en promotion et en livraison et retour gratuit.
Il n’y a pas de mauvaise surprise avec i ❤ promo, nous faisons le tri pour vous des bonnes affaires du web sans compromis.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans 1 an, notre application aura été lancée sur Android, et dans quelques pays choisis pour des raisons stratégiques.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 11 April 2015 par Jeremy ZERBIB

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Jeremy Zerbib, Damien Balada, Jerome Gangneux
Employés : 3

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: